vendredi 30 septembre 2016

Les starlettes du Mondial: Qui est la plus belle ?


Cette année la concurrence s'exacerbe entre les petites voitures compactes. Celle du segment B (autour des 4 m de longueur) qui peuvent à la fois circuler en ville et faire de la route ! Que valent les nouveautés par rapport aux stars du marché, Clio et Peugeot 208 ? 

Nouvelle citroen C3 : la plus pop

C'est la compacte la plus attendue du Mondial de Paris : la Citroën C3 de troisième génération revoit intégralement sa copie sous l'impulsion du patron du design de Citroen, Alexandre Malval : design épuré, fameux airbumbs pour les petits chocs, grand écran multimédia, nouvelle signature lumineuse.

Il faut avouer qu'elle a bien changé la C3 ! Avec un habitacle qui n'est pas sans rappeler la C4 Cactus, mais encore plus fun et mignonne avec ses coloris bi-tons ! 




De nombreuses possibilités de personnalisation

Une personnalité unique renforcée par un fort potentiel de personnalisation. Une offre accessible pour que chacun dispose d’une voiture à son image et pleine de caractère. A l’extérieur, la nouvelle C3 se décline en bi-ton avec 3 couleurs de toit, qui s’accompagnent de ponctuelles colorées sur les antibrouillards, les coques de rétroviseurs, la custode arrière et les Airbumps. 



A l’intérieur, 4 packs d’ambiance sont disponibles, pour que chacun puisse choisir selon son état d’esprit. Un habitacle où la perception d’espace est immédiate, soulignée par la confection des sièges et le dessin de la planche de bord horizontale et épurée.

Une photo publiée par Paryves (@frenchtouch2) le


belle dotation techno

La dotation technologique n'est pas oubliée avec un grand écran central de 7" qui regroupe l'intégralité des commandes de la voiture, y compris la climatisation. Ce qui en fait une des compactes les plus connectées du marché. 




La nouvelle Citroën C3 embarque aussi, sous le rétroviseur central, une caméra grand angle (120°) dénommée ConnectedCAM, qui permet de prendre des photos et vidéos (jusqu'à 20 secondes) et de les enregistrer et les partager en temps réel sur les réseaux sociaux.




On vous invite à lui rendre visite sur le stand Citroen, qui est d'ailleurs un des plus réussis du Mondial avec cette ambiance pop, joyeuse et épurée chère aux designers de la marque. 

C3 A partir de 12 950 euros mais comptez un peu plus de 17 000 euros pour la finition haut de gamme Shine  

Nouvelle Clio 4 : restylée 


Un restyling discret, une finition encore perectible mais un toucher de route toujours fabuleux; Une des valeurs sûres du segment avec une variante Clio RS 16  en approche (dotée du moteur 275 ch de la Mégane RS). On vous en dit plus très vite...Mais là on va au Mondial !

Nouvelle Micra au Mondial 


La nouvelle Micra : chef d'orchestre

Assez proche de la Clio, la nouvelle Micra (sorte de croisement entre la Clio et la 208) se différentie aussi très nettement par une finition superbe (avec une abondance de cuir) et surtout une option Bose fantastique (effet surround réservé au pilote) offrant une qualité sonore jamais vue dans une compacte. 


Bose produit  souvent un son artificiel très axé sur les basses, au détriment du reste du spectre, mais ici le son est fabuleux. La Micra décroche donc la palme de l'autoradio !



interieur soigné pour la Micra 


Interieur de la nouvelle Micra

Là aussi, on vous en dit plus très vite !  

cinéma films documentaires TV séries documentaires expos moteurs