samedi 19 mars 2016

CätCät de retour avec un nouvel EP Joshua’s Trip

nouvel EP de  CätCät 


Il y a un an jour pour jour, CätCät (Cédric Couvez, de son vrai nom) quittait temporairement Paris pour s'installer un mois à Los Angeles et réaliser un rêve de gosse : écrire son nouvel EP sous le soleil Californien. Après s'être aventuré dans les méandres du parc de Joshua Tree, il rencontre Teddy Quinn, véritable Iggy Pop du désert, approchant de la soixantaine, clope au bec, visage creusé. 



Joshua Tree, parc mythique, inspiration pour CätCät

Le feeling artistique passe immédiatement dans ce décor de western et le rockeur accepte de poser sa voix rocailleuse sur « Pioneer Canyon », une ode Deep- Pop aux routes sinueuses de la région et aux fantômes qui les peuplent selon la légende locale.




Un peu plus tard dans son road-trip, à quelques encablures de la vallée de Coachella, CätCät compose « From Dusk Till Dawn », un track club, dark et sexy qui laisse place aux percussions tribales, le tout chargé en grosses basses groovy. Dina, jeune it-girl de L.A colle son « spoken words » sensuel au possible dans un break précédant une avalanche de tuba bien gras.

De retour en France, entre deux dates, le DJ-Producteur peaufine le mix final puis décide de confier à trois de ses compères la relecture de « Pioneer Canyon ».





Plein de remixes

Après un premier EP signé chez Word Up Records, le label de The Supermen Lovers, le jeune duo Neumodel propose ainsi un remix bluesy à souhait, teinté de chill-music tout en s'imposant comme ultra-dansant.

Le troisième EP de CätCät, « Joshua's Trip », était né. 28 minutes et 43 secondes de musique électronique aux contours désertiques.


Maeva Days, réalisatrice et monteuse du clip

La réalisatrice (et monteuse) du clip Maeva Days confie

"Ce clip est née d’un montage d’une vingtaine de films passés dans le domaine public que j’ai chiné au fur et à mesure du montage.J’ai fais mes recherches de films par « mot-clef ». Je voulais en priorité trouver des rushes de chats et de désert pour coller à l’univers de l’opus Joshua’s Trip et l’identité de CätCät. Par exemple, j’ai eu un gros coup de coeur pour cette femme « chat » et sa manière de se mouvoir. Il s’agit d’un film érotique des années 50."
« Pioneer Canyon » a été chroniqué sur Monte le Son sur France 4, le mardi 23 février à 20h45.



Après tous ces chats, on n'oublie pas que le DJ est également présent dans la compilation Deep House de Radio FG 






cinéma films documentaires TV séries documentaires expos moteurs

Nomade des mers, les escales de l'innovation. Une série documentaire sur Arte

Corentin de Chatelperron sur le catamaran Nomade des mers Du 29 octobre au 16 novembre 2018, du lundi au vendredi à 17h35 et en repla...