mardi 17 novembre 2015

Les Barbapapa fêtent leur 45 ans à Paris


Barbapapa revient à Paris pour fêter ses 45 ans ! A la fois pop, iconique et trans-générationnel 


Barbapapa, Barbamama, Barbalala, , Barbabelle, Barbibul, Barbouille..

Tout le monde connait cette famille de personnages pour enfants, nés il y a 45 ans sous la plume d'un couple franco-américain !  Talus Taylor et son épouse française Annette ont créé en 1970 ces personnages colorés en forme de poire, capables de se déformer à leur guise.

L'idée leur est venue en mai 1970 lors d'une ballade au jardin du Luxembourg, à Paris, alors qu'un enfant demandait à ses parents une barbe à papa. Les aventures des Barbapapa en livre pour enfants connaissent rapidement un franc succès et sont immédiatement adaptés en dessin animé. Avec un succès qui a traversé les générations. 

Le dessin animé né en mai 1970 à Paris a depuis diverti 3 générations de téléspectateurs! 


L'univers visuel régressif des Barbapapa se décline aussi pour la première fois dans une gamme pour adultes : une ligne accessoires designés par Joshua Sanders, et des tee-shirts crées par MLP sont disponibles en exclusivité chez Colette depuis le 26 octobre.

 Joshua Sanders et Alice Taylor


Joshua Sanders est fan des Barbapapa : " Connus pour nos créations et notre univers pop, nous avons choisi la marque emblématique pour créer une collection capsule unique. Ainsi les adultes vont pouvoir se réapproprier le dessin animé aux personnages malicieux et plein d'humour qu'ils ont connu enfants. Cette collection fabriquée en Italie est le nouveau hit de la rentrée ! "



les Barbapapa ont pris leur quartier chez colette pour célébrer 45 ans de succès. Une belle occasion pour la Barbapapa d’annoncer aussi le lancement de sa collection de prêt à porter et accessoires destinés aux adultes. J'ai pu rencontrer Alice Taylor (la fille des créateurs) et les designers italiens, tester la nouvelle application mobile ou bien encore découvrir l’album produit par Wagram Music



cinéma films documentaires TV séries documentaires expos moteurs

Nomade des mers, les escales de l'innovation. Une série documentaire sur Arte

Corentin de Chatelperron sur le catamaran Nomade des mers Du 29 octobre au 16 novembre 2018, du lundi au vendredi à 17h35 et en repla...