dimanche 8 novembre 2015

DOPE : une BO nostalgique signée Pharrell Williams





 La bande originale est un élément clé du film, Rick Famuyiwa a convaincu Pharrell Williams de collaborer avec lui sur le film. « J’avais une note d’intention, un scénario et une sorte de mood-board […] Comme nous faisons partie de la même agence avec Pharrell, mes agents m’ont conseillé de lui montrer. De plus, les personnages du film sont d’une certaine façon, un hommage à ce que faisait Pharrell avec ses groupes N*E*R*D et Neptunes.»

Pharrell accepte d’écrire et de produire les chansons que Malcolm et ses amis interprètent avec leur groupe de punk AWREEOH. «Je peux me comparer au décalage de ces trois adolescents […] Je sens qu’il y a un parallèle entre mon histoire et celle que raconte Rick dans Dope . L’écriture de Rick est légèrement ringarde et super cool en même temps.

Aux côtés de Pharrell Williams sont donc conviées les figures mythiques du rappeur Nas ("The World Is Yours"), de Public Enemy ("Rebel Without A Pause"), d'A Tribe Called Quest ("Scenario") ou de Naughy By Nature ("Hip Hop Hooray"). Les nostalgiques n'y résisteront pas !

cinéma films documentaires TV séries documentaires expos moteurs

Nomade des mers, les escales de l'innovation. Une série documentaire sur Arte

Corentin de Chatelperron sur le catamaran Nomade des mers Du 29 octobre au 16 novembre 2018, du lundi au vendredi à 17h35 et en repla...