vendredi 20 novembre 2015

David Bowie dévoile son clip cauchemardesque #blackstar

David Bowie

David Bowie est de retour. L'interprète de Rebel Rebel et Heroes vient de dévoiler le clip angoissant de Blackstar


C'est le premier single de l'album du même nom attendu le 8 janvier prochain. C'est aussi le générique de la série Panthers de Canal Plus. Toujours en phase avec son époque.





C’est la première fois en vingt ans que l’artiste compose pour le cinéma ou la télévision. Ce morceau résulte d’un fructueux échange avec Johan Renck, réalisateur de la série et auparavant l'un des réalisateurs de Breaking Bad et de The Walking Dead. Les deux hommes s’étaient rencontrés au cours du tournage.

Renck a confié à Rolling Stone que Bowie et lui avaient été inspirés par le style d'Alejandro Jodorowsky ainsi que celui d'Andrei Tarkovski. 

« Pour le générique de PANTHERS, je rêvais de l’une des idoles de ma jeunesse, mais c’est carrément Dieu que j’ai rencontré ! », a déclaré Johan Renck. « Il a réagi sans hésiter, avec intérêt et curiosité. Le morceau qu’il nous a proposé incarnait chaque facette de nos personnages et de la série elle-même : c’est une musique sombre et inquiétante, mais aussi très belle et sentimentale, dans le meilleur sens du terme. David Bowie n’a cessé de m’inspirer et de m’intriguer et j’ai été conquis par son extraordinaire générosité. J’ai encore du mal à réaliser ce qui s’est passé ! »

cinéma films documentaires TV séries documentaires expos moteurs

Nomade des mers, les escales de l'innovation. Une série documentaire sur Arte

Corentin de Chatelperron sur le catamaran Nomade des mers Du 29 octobre au 16 novembre 2018, du lundi au vendredi à 17h35 et en repla...