mardi 27 octobre 2015

#SERIE vous rêvez de devenir agent secret ? Alors Passez le « tsèt » Au service de la France

Hugo Becker (Chef) excellent futur espion va passer le test  


ASF : la plus grande série TV du monde 

Dès demain commence la diffusion sur Arte (et cela a déjà commencé sur Internet) de la plus grande série TV jamais crée par les chaînes françaises

Ce n'est pas moi qui le dit mais les plus hautes instances du cinéma, la Cinémathèque, Scorsese, le CNC et les historiens ainsi que les maitresses d'école ou professeurs qui y voient déjà une façon amusante de revisiter l'histoire pas si lointaine où "l'Algérie, c'était la France " désopilante relecture des années de Gaulle. ASF, les enfants aussi vont adorer !
L'équipe ASF au presque grand complet 


Arte se lance dans la comédie (pour la première fois) et nous plonge dans les intrigues des services secrets français des années 60. Cette série au format 26 minutes a été créée par Jean-François Halin (les “Guignols”, “OSS 117”) aidé par une équipe musclée de scénaristes de talent. 


Comme les héros de la série Au service de la France, vous rêvez de devenir agent secret ?  Alors Passez le « tsèt » sur ARTE Creative 



oui mais pour regarder la série il faut réussir le TSET

À partir de cours dispensés par les agents de la série eux-mêmes, ARTE Creative propose aux internautes de passer le test (« tsèt ») pour devenir espion.

 Au programme : un examen d’entrée drolatique au moyen de vidéos pédagogiques. L’internaute, c'est à dire vous (mes lecteurs) sera (seront) tout au long du «tsèt» mis à l’épreuve par un jeu de vitesse (le «jeu du tampon»), un module d’apprentissage de la langue des espions («Parlez-vous agent secret?») et bien d’autres surprises.

Un jeu-concours conclura la mission, avec de nombreux lots à gagner. Les réseaux sociaux d’ARTE s’habillent également aux couleurs de la série avec pastilles et visuels des personnages principaux de la série disséminés sur Facebook, Youtube et Twitter. Un live-tweet sera également organisé pour le lancement de la série jeudi 29 octobre. Enfin, les comptes Spotify et Deezer d’ARTE ont concocté une savoureuse playlist 60’s à jouer quand « y’a pot ». #AuServicedelaFrance





AU SERVICE DE LA FRANCE

Réalisation : Alexandre Courtès (France, 2014, 12 x 26’)
Scénario : Jean-François Halin, Claire Lemaréchal, Jean-André Yerles

Avec Hugo Becker, Wilfred Benaïche, Christophe Kourotchkine, Karim Barras, Bruno Paviot, Jean-Edouard Bodziak, Mathilde Warnier, Joséphine de la Baume, Marie-Julie Baup, Antoine Gouy, Stéphanie Fatout, Philippe Résimont, avec la participation d’Axelle Laffont.


1960. C’est avec une immense fierté qu’André Merlaux, 23 ans, intègre les Services Secrets français, les meilleurs au monde. Trois fonctionnaires d’élite vont le former à remplir les missions les plus délicates : devenir ami avec les Allemands, garder l’Algérie française, préserver l’empire colonial, faire grève… André apprend vite que la supériorité de la France repose sur la perfection de son système administratif, et qu’un coup de tampon sur un mauvais formulaire peut déclencher une guerre mondiale. Il pourrait devenir le meilleur d’entre les meilleurs, mais il tombe amoureux de la mauvaise personne…

 

cinéma films documentaires TV séries documentaires expos moteurs

Nomade des mers, les escales de l'innovation. Une série documentaire sur Arte

Corentin de Chatelperron sur le catamaran Nomade des mers Du 29 octobre au 16 novembre 2018, du lundi au vendredi à 17h35 et en repla...