samedi 24 octobre 2015

Créez les méchants de PIGEONS ET DRAGONS, la nouvelle série COURTE d'Arte

PIGEONS ET DRAGONS, la nouvelle série COURTE d'Arte 

Vous êtes vicieux ? Vous êtes cruel ? Vous êtes méchant ? Vous êtes la personne qu’il nous faut ! 

Pour la série courte Pigeons & dragons, Arte a créé les gentils, les trois chevaliers Gaudefroy, Francis et Maurice… C’est à vous maintenant de créer les méchants qu’ils vont croiser sur leur route pour leur rendre la vie infernale ! Dès aujourd’hui et jusqu’à fin novembre, créez cinq méchants par semaine, avec leurs petits travers, leurs tics de langage, leurs signes distinctifs. Les personnages les plus horribles et farfelus joueront dans la série diffusée fin 2016.




Le pitch 

Dans un monde médiéval où règne la loi du plus fort, Gaudefroy, Francis et Maurice sont chevaliers ; ils sont trois, ils sont nuls... Leur objectif ? Entrer dans la légende en faisant le buzz sur le réseau social de l’époque : les pigeons. Sur la route de la gloire, ils devront affronter les pires adversaires qui soient : ceux que VOUS allez créer. 


Si votre personnage est sélectionné, il jouera dans un épisode et vous recevrez sa figurine collector chez vous



Entièrement réalisée en Stop Motion, Pigeons & Dragons, créée par l'équipe du programme court Tout est vrai (ou presque), raconte donc les aventures de trois chevaliers, Godefroy, Francis et Maurice. Bien sûr, ils sont nuls et vont surtout accumuler les bourdes. Parcourant six territoires, ils croiseront à chaque épisode le chemin d’un méchant, mais pas n'importe lequel : celui que vous imaginerez afin que la série, comme l'espère le créateur Nicolas Rendu, devienne "un grand délire collectif".


Les "vilains" sélectionnés seront intégrés aux scénarios, designés, modélisés, imprimés en 3D, et participeront au tournage qui aura lieu au premier semestre 2016. Leurs créateurs seront quant à eux cités au générique et recevront un exemplaire unique de leur personnage.

PIGEONS ET DRAGONS 

Une série en stop motion créée et réalisée par Nicolas Rendu 
Scénario : Nicolas Rendu et Adriana Soreil Character Design : Drangiag Coproduction : ARTE France, La Blogothèque, Everybody on Deck (30 x 3’) Diffusion sur ARTE creative et arte fin 2016 



cinéma films documentaires TV séries documentaires expos moteurs

Nomade des mers, les escales de l'innovation. Une série documentaire sur Arte

Corentin de Chatelperron sur le catamaran Nomade des mers Du 29 octobre au 16 novembre 2018, du lundi au vendredi à 17h35 et en repla...