mercredi 4 mars 2015

Serge LasVigne nouveau patron du Centre Pompidou

Centre Pompidou


Stupeur et consternation dans les milieux de la culture (sauf Frederic Mitterand ce matin sur France Inter) !   En revanche, nous ne sommes pas sûrs que la pourtant "dans la ligne" Ministre de la CUlture ai participé à cette décision qui apparait aujourd'hui comme le fait du Prince (FH).

Le secrétaire général du gouvernement Serge Lasvigne a été nommé président du Centre Pompidou mercredi en Conseil des ministres, a annoncé le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll, à l'issue de ce conseil.

Commentant cette nomination, le président François Hollande "a salué la qualité du travail de ce haut fonctionnaire" et souligné que "toutes ses qualités seraient mises au service de l'avenir du Centre Pompidou", a rapporté Stéphane Le Foll.

Serge Lasvignes, 61 ans, natif de Toulouse (comme son prédécesseur), remplacera Alain Seban à la tête du centre. Il a exercé depuis 2006 les fonctions de secrétaire général du gouvernement sous trois présidents successifs (Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande), mais il n'a jamais exercé de responsabilité dans le secteur de la culture.

Serge Lasvignes n’a jamais dirigé une maison aussi importante (1 000 agents, 120 millions d’euros de budget), aussi visible (5,2 millions de visiteurs) et aussi sensible (le climat social y est complexe).
On lui souhaite bon courage !

cinéma films documentaires TV séries documentaires expos moteurs

Nomade des mers, les escales de l'innovation. Une série documentaire sur Arte

Corentin de Chatelperron sur le catamaran Nomade des mers Du 29 octobre au 16 novembre 2018, du lundi au vendredi à 17h35 et en repla...