mardi 3 mars 2015

Honda lance le nouveau CR-V et les nouvelles Civic Type R et NSX

A tout seigneur tout honneur le CR-V nouveau revient avec un nouveau moteur et un restyling qui le remet dans la course


Si vous avez une grande famille ou besoin d'espace il y a le nouveau Renault Espace, chez nos amis allemands, les très chers BMW X3 et Audi Q5, et moins connu ...le Honda CR-V (cet article fait suite à notre essai paru sur Google+ avec nos vidéos réalisées lors de la prise de contact en Espagne) qui présente l'avantage sur les allemands d'être plus logeable avec notamment un plus grand coffre.




Ce nouveau CR-V qui sait se faire discret et fiable repose sur la base de l'excellent moteur 120 CV (discret, souple, coupleux) développé par Honda (qui est aussi un motoriste) et du modèle connu aux USA pour être le numéro un des SUV.  
 
Le nouveau CR-V 160 CV présente son lot d’améliorations (moteur, confort, finition) et surtout un malus réduit à (presque) zéro (ainsi que des émissions limitées à 130 g de CO2) et des consommations très basses) alors qu’en juin viendra se greffer la nouvelle boîte automatique à neuf rapports. Une transmission à convertisseur d’origine ZF, qui a déjà fait ses preuves chez Land Rover pour l’Evoque ou encore chez Jeep pour le Cherokee.


Honda CR-V 1.6 i-DTEC BVA9
  • Diesel. Bi turbo 160 ch.
  • Malus de 250 €
  • Prix : à partir de 38 700 €
  • Lancement en avril 2015 (juin pour la BVA9)

CR-V : début des nouveautés Honda de l'année 2015


Le CR-V restylé ouvre donc le bal des nouveautés Honda en 2015 (Civic Type R, Jazz et HR-V vont suivre). Ce modèle de troisième génération se présente avec un style inédit, de nouvelles mécaniques et un interieur légèrement amélioré.

Disponible à partir du printemps, le Honda CR-V 2015 présente des lignes à la fois plus marquées et plus sportives, dans le plus pur style Honda. Les changements esthétiques les plus notables sont à l’avant, notamment avec des optiques redessinées qui se fondent plus harmonieusement dans la nouvelle calandre. Non contents d’abaisser visuellement le centre de gravité, le nouveau pare-chocs et la nouvelle plaque de protection participent également à renvoyer une image de meilleure assise au sol et de stabilité renforcée.

À l’arrière, les feux à diodes ont également été redessinés afin d’offrir au Honda CR-V davantage de volume et de fluidité. Un accoudoir coulissant (60 mm vers l’avant et l’arrière), aménagé entre les sièges avant, ajoute au confort.

Nouveau système multimédia avec accès à Internet

Le nouveau Honda CR-V profite enfin de l’une des premières applications à la série du tout nouveau système multimédia de divertissement et d’information « Honda Connect ».
Installé d’origine sur toute la gamme Honda CR-V, ce système s’avère particulièrement pratique et efficace sur la route grâce à de multiples fonctions accessibles à travers un écran tactile de 7 pouces (≈ 18 cm). Honda Connect permet aux passagers avant un accès rapide à toutes les informations propres au véhicule (compteur kilométrique, consommation…), à la caméra de recul avec guidage dynamique, à la musique ou encore à la connexion Bluetooth pour leurs téléphones portables.
Le « Honda Connect » offre surtout l’accès au réseau internet, à des applications pre-installées, à une connexion directe à un App Center "maison", au guidage GPS Garmin (option), à de multiples choix audio (AM/FM/DAB et radios internet) et à une interface téléphonique.  



Impressions de conduite du CR-V

Voiture très confortable et silencieuse (bonne isolation phonique ce qui le rend plus silencieux que le Mitsubishi Outlander) le nouveau moteur de 160 CV associé à une nouvelle transmission à 4 roues motrices nous a semblé très rassurant en montagne (voir notre essai vidéo) malgré des mouvements de caisse typique des grands SUV à l'américaine. Il n' y a guère que Porsche et dans une moindre mesure Audi qui tirent leur épingle du jeu (des virages en épingles) en durcissant les suspensions. Très équilibré avec une direction douce et précise, le CR-V n'aime cependant pas être brusqué et si vous voulez enchaîner les virages comme certains journalistes de Turbo, mieux vaut prendre une Civic Type R !
 
A prix égal le CR-V en offre beaucoup plus que ses concurrents allemands. Mais si le tarif de 38 000 euros  est au-dessus de vos moyens, et si vous n'avez pas besoin des 4 roues motrices, nous recommandons la version plus basique (disponible uniquement en transmission manuelle) en 120 CV qui est aussi confortable et bénéficie aussi de l'excellent moteur 1,6 i DTEC. Très souple et silencieux, le couple en usage normal est proche de celui du 160 CV et le prix d'attaque est à moins de 24 000 euros !    

Le CR-V 120 CV consomme vraiment peu. Mesurée : une consommation de moins de 5 L / 100 km à 120 compteur soit 2 à 3 L de moins que le Mitsubishi Outlander 177 CV.

La Civic Type R semble très prometteuse

nouvelle Civic Type R : les radars vont se regaler 

Honda revient dans le sport ... 

La marque japonaise, très connue pour ses moteurs, revient avec de beaux arguments pour engranger une nouvelle saison et monter en puissance dans le segment convoité des petites Gti (avec la nouvelle Type R)

On sait que la Civic de base, en version normale ou mieux break Tourer est déjà amusante à conduire, avec un train avant incisif et un arrière très mobile, on espère que les nouvelles versions sportives vont l'être encore plus.

Honda a aussi levé le voile sur les nouveaux fers de lance de sa gamme sportive que sont les Civic Type R et NSX.



Jenson Button en personne qui est venu présenter aux invités la nouvelle monoplace MP4-30.
Jenson Button présente aux invités la nouvelle monoplace MP4-30.

NSX : 0 à 100 en 2,6 s les radars vont se régaler 

Honda NSX : une bête de course 


Forte de ses débuts remarqués au Salon NAIAS de Détroit en janvier dernier, la très attendue Honda NSX était également dévoilée avant sa première apparition publique européenne. Issue d'une feuille blanche, équipée d'un groupe motopropulseur hybride à traction intégrale novateur et d'une coque composite pour offrir un comportement dynamique hors-norme, la nouvelle NSX s'annonce comme la GT la plus sophistiquée au monde. Après une entrée sur scène silencieuse effectuée au volant de la NSX en mode « tout électrique », Ted Klaus, responsable du développement, a déclaré : « Nous avons consacré la moindre de nos capacités techniques à nous assurer que la NSX révèle le pilote qui sommeille en chacun de nous. Avec cette auto, Honda dispose d'une GT d'exception, innovante sur le plan technologique et parfaitement adaptée au monde d'aujourd'hui. Elle permettra de relancer l'attractivité de la marque ».

Honda NSX

 Civic Type R : la plus radicale des Gti 


 La Civic Type R a fait honneur à sa réputation de "Type R" la plus radicale jamais construite. Ses performances époustouflantes et ses qualités dynamiques exceptionnelles ne manqueront pas d'établir de nouveaux standards dans la catégorie.

La première apparition du nouveau moteur 2 litres VTEC Turbo, un style dynamique dicté par les performances ainsi que l'adoption des toutes dernières technologies au niveau du châssis se conjuguent dans cette nouvelle Civic Type R pour offrir des sensations de conduite parmi les plus exaltantes et gratifiantes que l'on puisse éprouver aujourd'hui.

Probable nouveau record pour une traction 

Sous  la calandre noire puisque le 2.0 turbo VTEC annonce enfin la couleur : 310 ch à 6500 tr/min et 400 Nm à 2500 tr/min. L'ensemble est passé au sol via une boîte manuelle à six rapports et les roues avant en 19 pouces. Surtout cette Gti aux hormones, annoncée pour 0 à 100 km/h en 5,7 secondes a effectué des tours sur la boucle nord du circuit du Nurbürgring, et pourrait annoncer un nouveau record devant la Mégane RS Trophy.

Type R 

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