mardi 3 février 2015

Renault Kadjar : cap à l'Est pour son nouveau SUV


Renault Kadjar nouveau SUV

Renault abandonne (enfin) les gênes coréens de l'ultra laid Koleos pour se tourner vers la Chine.
Son nouveau SUV familial ne sera plus produit en Corée par Samsung mais en Chine.

Fort du succès de Captur (le peit frère) et de son ambitieux cousin Qashqai chez Nissan, Renault poursuit son offensive dans l’univers des crossovers avec le lancement de Renault Kadjar, son premier crossover familial. Sur un segment en plein essor et très convoité, Kadjar vient soutenir les ambitions de Renault à l’international avec une commercialisation dans un premier temps en Europe et dans de nombreux pays d’Afrique et du bassin méditerranéen, puis en Chine.

Ce grand frère de Captur dynamise les codes établis en apportant une proposition innovante et attractive sur le marché des crossovers. Ce nouveau SUV se distingue par un design extérieur fluide et athlétique. Kadjar bénéficie d’un intérieur à la fois sportif et raffiné, grâce à la qualité des matériaux et des finitions. Disponible en 4x4 et en 4x2, Renault Kadjar invite à l’évasion tout en étant maniable en ville grâce à son gabarit compact (4,45 mètres de longueur et 1,84 mètre de largeur). Doté de prestations intérieures de qualité et d’équipements modernes, Renault Kadjar offre connectivité, avec le système R-Link 2® et sérénité, grâce aux dernières aides à la conduite.

Renault Kadjar nouveau SUV


Ce grand frère de Captur offre une nouvelle proposition dans l’univers des crossovers par son design, signé, en rupture avec les représentations actuelles du segment. Renault Kadjar offre une personnalité affirmée avec un fort pouvoir de séduction. Son gabarit compact (4,45 mètres de longueur et 1,84 mètre de largeur) associé à une hauteur contenue de 1,60 mètre accentue le dynamisme du véhicule. la garde au sol élevée 19 cm et la face avant dégage une forte impression de robustesse. La continuité du barreau de chrome dans les feux avant augmente la largeur visuelle du véhicule et contribue à l’expression de force et de caractère de Kadjar.

Renault Kadjar interior design


Renault Kadjar puise polyvalence et praticité dans le monde du break. La modularité intérieure est facile et intuitive. Grâce à des poignées situées dans le coffre, le système « Easy Break » permet le déverrouillage et le rabattement automatique de la banquette arrière 1/3-2/3. En complément, le siège passager peut être positionné en tablette grâce à une poignée positionnée en contrebas du siège, afin de permettre le chargement d’objets longs. Les deux positions du coffre permettent de choisir entre une position haute de plancher plat complet, pour faciliter le chargement d’objets volumineux, ou une position basse pour un volume de chargement maximum de 472 dm3 .

 La possibilité de compartimenter le coffre en 2 ou 3 espaces permet des rangements astucieux et protégés. L’espace intérieur offre une habitabilité importante. à l’arrière, l’habitabilité verticale de 910 mm et la largeur aux coudes de 1 456 mm se situent au meilleur niveau du segment. Pratique, Renault Kadjar dispose de 30 litres de rangements répartis dans l’habitacle.

Renault Kadjar nouveau SUV in the desert



cinéma films documentaires TV séries documentaires expos moteurs

Nomade des mers, les escales de l'innovation. Une série documentaire sur Arte

Corentin de Chatelperron sur le catamaran Nomade des mers Du 29 octobre au 16 novembre 2018, du lundi au vendredi à 17h35 et en repla...