mardi 10 février 2015

Izia Higelin, change de cap avec le single Hey

Son prénom aurait dû être "M’Zia", qui veut dire "ensoleillé" en géorgien. Mais l'entourage des parents ayant indiqué que ce prénom serait difficile à porter, le "M" a été remplacé par un "I", donnant Izïa pour la demi soeur d'Arthur H.

Izia Higelin
Izia Higelin revient avec un super single HEY



Voix douce éraillée, phrasé aux ciseaux, mélodie plutôt mélancolique et lancinante, la fille de Jacques Higelin revient avec un très beau single Hey. 

Surprise, Izia chante maintenant en français et délaisse le rock pour une pop lumineuse. Mais pas sis sage. "Hey" ressemble fortement à une rupture amoureuse, ce n'est pas tout à fait un cri !






Artiste complète, Izia a fait ses débuts au cinéma en 2011 :
Patrick Mille choisit Izïa pour tenir l'un des rôles principaux dans son premier long métrage, Mauvaise fille, une adaptation du roman de  Justine Lévy. De ce film, elle remporte le César de la meilleure espoir féminine le 22 février 2013. En 2014 on la retrouve dans Samba aux côtés d'Omar Sy



MAJ : ET pour finir une jolie chanson avec Augustin Trapenard



cinéma films documentaires TV séries documentaires expos moteurs

Nomade des mers, les escales de l'innovation. Une série documentaire sur Arte

Corentin de Chatelperron sur le catamaran Nomade des mers Du 29 octobre au 16 novembre 2018, du lundi au vendredi à 17h35 et en repla...