lundi 9 février 2015

TV : les coulisses de Game of Thrones "A Day in the Life" sur OCS

L'hiver revient le 13 avril sur OCS avec A day in the Life

tiens, on reconnait les personnages non ?



Game of Thrones, dont le premier épisode sortira le 12 avril 2015 aux Etats-Unis (et en France, dès le lendemain sur OCS), la chaîne américaine HBO vient de diffuser un documentaire de 26 minutes sur les coulisses du tournage (à voir aussi ce lundi 9 à 20h05 sur OCS City et en replay pendant 30 jours sur OCS Go). De quoi nous montrer que Game of Thrones est une machine gigantesque, et que les grandes séries US n'ont rien à envier en terme de moyens (et de budget) au cinéma.




A Day in the Life suit ainsi les équipes de production à Belfast, Dubrovnik et Séville pendant une journée de travail, avec interview de producteurs, réalisateurs, maquilleuse, coach pour les dialogues en valyrien Pendant 120 jours, le tournage a ainsi lieu simultanément dans deux pays pendant qu’une équipe effectue les repérages et la préparation dans un troisième pays. Irlande du Nord, Croatie, Espagne…... On apprend plein de petites choses et on entrevoit les décors pour la saison 5.

Palais de l'Alcazar de Séville

Par exemple c'est dans le Palais de l’Alcazar de Séville (vidé de ses 8000 touristes quotidiens) que prendra forme le Royaume de Dorne, qui apparaîtra pour la première fois dans la série. Dorne est une région aride et sèche, où l'eau y constitue une denrée rare et jalousement gardé.






 

A day in the Life c'est aussi la musique sublime de Beatles, dont on vous livre ici une version remastérée HD et certainement un clin d'oeil de HBO


cinéma films documentaires TV séries documentaires expos moteurs

Nomade des mers, les escales de l'innovation. Une série documentaire sur Arte

Corentin de Chatelperron sur le catamaran Nomade des mers Du 29 octobre au 16 novembre 2018, du lundi au vendredi à 17h35 et en repla...