mercredi 28 janvier 2015

Balthazar : nouvel EP entre pop et folk

Balthazar entre pop et folk


Voix trainante, mélodie folk avec un petit côté Lou Reed, les belges vont-ils dépasser les anglais cette année ?

Après le succès critique de Rats et plus de 200 dates de concerts, le quintet belge Balthazar est de retour avec Thin Walls son troisième album à paraître le 30 mars et une tournée française au printemps qui passera par le Bataclan le 16 avril. Thin Walls dévoile des compostions toujours plus abouties et ambitieuses à l'image du premier extrait Then What !




Mené par le duo de chanteurs/auteurs Maarten Devoldere et Jinte Deprez, Balthazar opère son retour très attendu après avoir parcouru le monde pour promouvoir son précédent album sorti en 2012, Rats.

Thin Walls sonne presque comme un nouveau départ pour le quintet dans la mesure où ses 10 pistes ont été composées sur la route, une première. Contrairement à leurs deux premiers albums autoproduits, Thin Walls a été enregistré aux Yellow Fish Studios au Royaume-Uni, produit par Ben Hillier (Blur, Depeche Mode, Elbow) et mixé par Jason Cox (Massive Attack, Gorillaz).

« Then What », le premier single - où l’on réalise qu’en tombant désespérément amoureux notre bonheur ne dépend plus de nous, mais de quelqu’un d’autre - donne le ton. Comme une photo, ce titre s’envole au milieu d’images toutes aussi émouvantes qu’exaltantes ; c’est un séduisant instantané de vie, sur un album qui mène avec audace Balthazar vers de nouveaux territoires.

Balthazar nouvel album Thin Walls, le 30 mars prochain via Play It Again Sam.





cinéma films documentaires TV séries documentaires expos moteurs

Nomade des mers, les escales de l'innovation. Une série documentaire sur Arte

Corentin de Chatelperron sur le catamaran Nomade des mers Du 29 octobre au 16 novembre 2018, du lundi au vendredi à 17h35 et en repla...