mercredi 1 octobre 2014

Votez pour le Budget Participatif de Paris ! dernier jour !

Enfin un VRAI projet démocratique de la Ville de Paris 


L'occasion est unique de défendre les meilleures idées de Paris, pour rendre la ville plus habitable, plus joyeuse, plus festive, plus humaine, plus solidaire. On peut remercier la nouvelle et jeune équipe de la Maire de Paris, pour ce projet démocratique.

Nouvel outil de participation citoyenne, il vous donnera la possibilité d’être des acteurs à part entière de la vie locale : chacun pourra faire appel à son expertise et à sa créativité pour proposer et choisir ensemble les projets innovants qui feront le Paris de demain.

Toi aussi vote pour tes projets préférés, il suffit de t'inscrire sur le site budgetparticipatif.paris.fr 





Le vote pour le premier Budget Participatif de la Ville de Paris se termine mercredi. Il ne reste plus qu’un jour aux Parisiens pour exprimer leurs choix et prendre les clés du budget.

Tous les habitants de Paris, sans limitation d’âge ou de nationalité, ont jusqu’au mercredi 1er octobre pour voter et apporter leur voix à 5 projets maximum :




Budget participatif : rendez-vous le 2 juillet par mairiedeparis
- clôture des votes à 12h dans les 200 points de vote physique dans les arrondissements ;

- clôture des votes à 18h sur le site budgetparticipatif.paris.fr

Les résultats du vote seront annoncés par la Maire de Paris, à l’occasion d’une conférence de presse qui se tiendra jeudi 2 octobre à 11h15, au café Monde et Médias, place de la République. Les projets retenus, pour un montant maximum de 20 millions d’euros, seront réalisés dès 2015.



Pour cette première édition, les chiffres de participation du budget participatif s’annoncent déjà au-dessus de ceux constatés dans les grandes métropoles qui ont mené des initiatives comparables.

cinéma films documentaires TV séries documentaires expos moteurs