dimanche 28 septembre 2014

Thom Yorke (radiohead) sort son nouvel album sur BitTorrent


Le chanteur et leader du groupe de rock britannique Radiohead, Thom Yorke, a créé la surprise en sortant sur Internet un album solo.

Thom Yorke



Thom Yorke nouveau LP

« J'essaie quelque chose de nouveau, ne sais pas ce que ça va donner. Mais le voilà :) », écrit Thom Yorke dans un message sur Twitter, accompagné d'un lien vers une page du site de partage BitTorrent, qui d'un coup de baguette magique, devient site commercial :)
C'est d'ailleurs le premier album à être commercialisé sur la nouvelle plateforme Bundle de BitTorrent, qui permet à ses utilisateurs de vendre des contenus.



Thom Yorke


Un morceau et une vidéo extraits de ce deuxième album solo de Thom Yorke, peuvent être téléchargés gratuitement : le très planant A Brain in a Bottle. L'opus complet, s'appelle Tomorrow's Modern Boxes

Le tracklisting de "Tomorrow's Modern Boxes" :


01. A Brain in a Bottle
02. Guess Again!
03. Interference
04. The Mother Lode
05. Truth Ray
06. There Is No Ice (For My Drink)
07. Pink Section
08. Nose Grows Some 


« Si cela marche bien, ce pourrait être une manière efficace de permettre aux musiciens à l'origine des œuvres de reprendre un peu la main sur le commerce en ligne », estiment le chanteur et son producteur Nigel Godrich. « En permettant à ces personnes qui font de la musique, de la vidéo ou n'importe quel autre contenu numérique de le vendre eux-mêmes. En contournant les gardiens du temple autoproclamés », ajoutent-ils.

cinéma films documentaires TV séries documentaires expos moteurs